Projets Licorne pour cette saison.

 voici, ci dessous, un aperçu des Créations en cours de la troupe de la Licorne pour la saison

2024/2025.

Vous pouvez retrouver le programme complet des manifestations à venir sur la page « Programme. »

Chaque année nous avons des créations avec nos divers ateliers.

Cette année de nouveau La Troupe va créer trois spectacles:

Une partie va travailler

« Drôle de Magnétiseur ! »

Par la Licorne

 

 Après leur hold-up, un truand et sa petite amie se réfugient, avec leur butin, chez un brave garçon qui ne se doute de rien, sans savoir que son voisin est policier. La fille se fait passer pour la cliente d’un guérisseur mais peu à peu une idylle se noue entre la voleuse et leur hôte. Quiproquos, rebondissements, coups de théâtre et de revolver se succèdent dans un rythme crescendo jusqu’au happy end !

une autre partie  va créer :

« La Lettre du préfet. »

Par La Licorne.

 La maire d’un village reçoit une lettre du préfet qui interdit d’installer une crèche dans le hall de la mairie. Que faire ? Accepter et provoquer la colère des tenants des traditions, refuser et déclencher celle des défenseurs de la laïcité ? Une solution est trouvée mais son application ne va pas être facile. Une comédie sur la tolérance et le vivre ensemble.

Enfin trois de la troupe se lancent dans un duos sur un couple vieillissant,  Une reprise d’une pièce écrite par : Octave Mirbeau. Création personnelle et projet ambitieux  qui est en pleine création : on vous tiendra au courant.

La troupe présentera en fin d’année 2024 les spectacles de la saison précédente:

« L’importance d’être Constant. »

D’Oscar Wilde

Un gentilhomme oisif issu du milieu rural mène une double vie de citadin libertin. Mais lorsqu’il demande la cousine de son meilleur ami en mariage, les mystères entourant son passé commencent à s’éclaircir.

 
 

« Périchola »

D’après Offenbach.

Périchola et son amoureux Piquillo sont un couple de chanteurs de rue, pauvres et désœuvrés. Un jour, le Vice-roi du Pérou rencontre Périchola et tombe amoureux de sa beauté ………